Vous étiez tous les deux en pause pendant un moment. Comment allez-vous ?
Leeteuk : J’ai terminé mon service militaire il y a cinq mois. Juste après être revenu, nous sommes retournés sur scène et encore maintenant, j’ai des problèmes pour me ré-adapter. Ces derniers temps, nous rencontrons nos fans du monde entier grâce à la tournée mondiale de Super Junior appelée ‘Super Show 6’. Tout de suite après la séance photo pour le magazine, j’irai à Bangkok puis je retournerai à Séoul pour continuer mes activités. Toutes ces activités me remplissent de joie.
Onew : Comme vous le savez, je me suis reposé pendant longtemps à cause de ma santé. J’étais très inquiet à l’idée de me produire sur scène. Heureusement, j’ai pu continuer à monter sur scène pour nos concerts en fin d’année dernière. Aussi, SHINee se prépare vigoureusement pour son premier concert solo au Tokyo Dome en mars prochain. Dans cet état d’esprit, j’ai pris l’avion tout excité.

En fait, avant de partir, nous avons vu que vous aviez l’air mal à l’aise quand vous étiez dans le lounge.
Leeteuk : Mes échanges avec Onew se limitent généralement aux salutations. En fait, je suis un peu désolé envers SHINee. En ce qui concerne les groupes ayant débuté après Super Junior, comme EXO et f(x), j’ai regardé leurs showcases et j’ai réfléchi au slogan d’EXO, ‘We are one’, avec les membres. Cependant, dans le cas de SHINee, nos emplois du temps ne l’ont pas permis. C’est pour ça qu’à l’aéroport, je n’étais pas sûr de comment ce séjour allait se passer avec Onew. Onew, je te chéris beaucoup~.
Onew : Hahaha. J’ai pu ressentir ce que c’était que d’être avec Teukie hyung ces derniers jours. Le premier jour, une fois dans l’avion, nous ne faisions que regarder des films à cause de notre gêne. Cependant, on dirait que notre duo rafraîchissant pourrait recevoir l’amour des fans. Et puisque je ne faisais que me reposer, je voulais vraiment y aller. C’était inconfortable au début mais Hyung m’a bien guidé donc j’étais plus à l’aise et c’était amusant.

Vous voyagez ensemble pour la première fois, quels sont vos sentiments à ce propos ?
Leeteuk : Je n’ai pas l’impression d’être au travail, on dirait de vraies vacances. Personnellement, à chaque fois que je pars en vacances, je suis du genre à me plaindre énormément au début puis je finis par être celui qui prend le plus de photos. Récemment, pour mes vacances en Suisse, j’ai pris 3000 photos, hahaha. En fait, cette séance photo est plus facile à faire que quand je prenais des photos moi-même. J’aime surtout le fait que cet endroit, l’île Sentosa, soit paisible et désert. L’endroit où nous logeons, Capella, donne l’impression de pouvoir se recharger. Nous n’avions aucune préoccupation lorsque nous y étions.
Onew : Bien sûr, je suis déjà venu à Singapour pour des concerts mais c’est la première fois que je viens pour des vacances. J’ai toujours aimé les endroits chauds. C’est pour ça que quand je suis descendu de l’avion avec un manteau rembourré, j’ai crié, ‘C’est vraiment génial !’. Je me suis demandé si ma gorge ne me ferait pas mal par contre parce que j’ai crié trop fort, hahaha. A cause de la saison des pluies, il a plu pendant quatre jours ici. C’est dommage mais c’est bien d’être dans un pays chaud.

Pendant ces vacances de quatre jours et trois nuits, qu’est-ce qui a été le plus mémorable pour vous ?
Onew : La séance photo individuelle à l’hôtel Movenpick avec le Merlion en fond. Ce Merlion était le plus beau cadeau. Je voulais aussi prendre une photo avec l’autre Merlion mais je ne l’ai pas trouvé, j’étais triste. Quand nous avons eu du temps libre, la première activité a été d’aller à la plage, je suis aussi allé nager même s’il y avait beaucoup de gens. J’ai aussi pris le monorail et je suis allé à l’endroit où il y a du saut en parachute. Au centre commercial, j’ai mangé une glace. Je suis allé dans un magasin de jouets et, inquiet, j’ai dit, ‘Où se trouve la caisse ?’, je voulais tout acheter !
Leeteuk : Je me réveillais tôt et je flânais dans ma chambre. Je ne savais pas qu’Onew se baladait autant !
Onew : Même si c’est dommage que le programme était comme ça, j’ai vraiment occupé mes journées. Le manager et moi avons pris le tram et nous sommes trompés mais c’est ce qui est marrant pendant des vacances ! Quand nous somme retournés au logement, il pleuvait fortement et j’ai attendu le van à la gare en me demandant si c’était la bonne. Teukie hyung, qu’est-ce qui était le plus mémorable pour toi ?
Leeteuk : Quand on parle de vacances, ça ne peut être que la nourriture. Quand nous sommes arrivés le premier jour, j’ai mangé du crabe au chili et du crabe au poivre. Je ne pensais qu’aux crabes. L’impression que j’ai eue quand j’en ai mangé au restaurant avec l’ambiance bruyante était particulièrement bonne. Je suis du genre timide pour demander des choses comme, ‘Pouvez-vous me donner la petite portion ?’. A cause de ça, quand je mangeais, je gardais en tête ‘Pouvez-vous me donner une portion plus petite ?’. J’ai téléchargé une photo sur mes réseaux sociaux avec la légende ‘Crevette TT’. Singapour est très moderne et l’île Sentosa est très charmante, il y a un centre commercial derrière la rivière. Arrivant d’un pays froid, c’est bon d’être dans un temple du crabe chaleureux.

Vous semblez avoir différentes façons de voyager.
Onew : On m’a dit qu’il y a un endroit que je devais absolument visiter à Singapour. Juste derrière Orchard Road, il y a Dempsey Hill qui est un endroit vraiment spécial. C’était vraiment sympa le premier jour où nous y sommes allés ! Il y avait un restaurant de fruits de mer mais aussi un café en extérieur, c’était vraiment sympa. Ah ! C’est dommage que je n’ai pas pu aller dans les endroits célèbres quand il faisait nuit.

Le fait que les deux leaders soient ensemble doit être une surprise pour vos fans.
Leeteuk : Seules les personnes autorisées nous ont vus parce que la nouvelle ne s’est pas répandue. Donc est-ce que nous pouvons contrer le temps ? Hahaha. Quand nous sommes partis, Minho a demandé, ‘Pourquoi est-ce qu’il a fallu que ce soit Onew ?’. Donc j’ai ri en disant, ‘Il y a une grande signification.’. Cette fois-ci, j’ai pu me rapprocher d’Onew donc je suis certain que les fans aimeront aussi. Nous sommes les meilleurs leaders des groupes masculins de SM !

Dites une dernière chose pour les fans que nous n’avez pas vus depuis longtemps, s’il vous plaît.
Leeteuk : Quand j’étais à l’armée, j’avais vraiment l’impression que le temps passait lentement. Cependant, je ne sais pas si j’ai pleinement profité des cinq derniers mois. Et je ne sais pas non plus combien de temps je vais penser ça. J’avais le vœu d’ « avoir la liberté de dormir quand je voulais et de me réveiller quand je voulais tout en travaillant » et j’ai réalisé ce vœu à Singapour. Avant, quand je devais aller à l’aéroport, je me sentais fatigué mais maintenant, j’ai l’impression de passer le temps efficacement. Même si je ne peux pas beaucoup dormir à cause des activités, c’est bien d’être occupé de cette façon. Attendez-nous avec impatience, s’il vous plaît, nous vous saluerons à travers nos activités individuelles, en animateur, par exemple, et également en tant que Super Junior à travers différentes activités.
Onew : C’est bien que nous soyons tous les deux ici. Ce serait bien si les fans pouvaient voir nos différents charmes à travers cette séance photo. SHINee sortira un nouvel album cette année donc soyez impatient de le découvrir, s’il vous plaît. Et oui, les 14 et 15 mars, SHINee tiendra le concert ‘SHINee World 2014 ~I’m Your Boy~ Special Edition au Tokyo Dome’ au Tokyo Dome, au Japon. Nous le préparons avec sérieux. Si d’autres occasions se présentent en dehors du concert, j’aimerais aussi les saisir. Prenez soin d’Onew à l’avenir aussi, s’il vous plaît !

Crédit : Cosmopolitan (février 2015)
Traduction anglaise : onjinkibaek © Tumblr
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here