Quand est-ce que tu écoutes la radio ?
Lorsque je me réveille tôt, j’écoute ma propre émission radio en replay. Si je suis en voyage, je la télécharge pour pouvoir l’écouter même si je suis loin. J’aime aussi beaucoup l’émission de Tablo ‘Dreamy Radio’ avec Kim Shinyoung. C’est amusant.

Dans ton lecteur MP3, quelles sont les chansons qui sont les plus jouées ?
J’aime le hip-hop. Récemment, beaucoup de chansons hip-hop assez engagées sont sorties, n’est-ce pas ? Celles d’Epik High notamment. Ces temps-ci, j’écoute beaucoup l’album de LOCO. J’aime aussi Crush et Zion.T.

Comment ça se passe les jours où tu n’as pas spécialement envie de parler ?
Je ne le cache pas. Je vais dire « Aujourd’hui je ne suis pas trop d’humeur ». C’est un des côtés agréables de la radio. À la télévision, il faut cacher ses sentiments, sa fatigue, et essayer de paraître le plus heureux possible. Mais à la radio, comme c’est quelque chose de quotidien, on peut partager une humeur un peu plus sombre ou mélancolique avec les auditeurs. Et puis, les moments de paroles sont assez longs, donc ça me permet d’en parler, et d’expliquer de différentes façons pourquoi je ne me sens pas forcément bien. C’est pour ça que je pense que la radio est un média qui nous permet d’être proches beaucoup plus facilement.

Crédit : Grazia (janvier 2015)
Traduction japonaise : umecocleskey © Twitter
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version: here