A partir d’août de cette année, tu es monté sur scène en tant que Zorro. Et les premières semaines de décembre, tu réapparaîtras dans ce rôle. Quel genre d’homme est Zorro ?
La comédie musicale ‘Zorro’ décrit l’histoire d’un homme lambda se transformant en héros. Quelqu’un qui a l’air enfantin aux yeux des autres mais avec un côté mâture qui brûle de justice. Il est parfait une fois qu’il porte un masque mais en face de l’amour, il perd ses moyens et montre un charme éclatant incroyable. Il est aussi sexy et agile avec ses mots. Il est le héros rêvé depuis longtemps donc il retient l’attention.

Zorro est ton quatrième projet après ‘Catch Me If You Can’, ‘Les Trois Mousquetaires’ et ‘Bonnie And Clyde’.
Quand j’ai terminé ma première comédie musicale, je n’ai pas pu abandonner mon personnage et ses habitudes donc c’était vraiment difficile. Quand j’ai réalisé que je ne pourrais plus partager de sentiments avec ce personnage, j’ai craqué et j’ai pleuré. La personnalité de Zorro était particulièrement compatible avec la mienne donc je suis vraiment chanceux d’avoir pu le rencontrer. Après ça, ce sera comme un nouveau commencement (pour Zorro et moi) donc je dois répéter.

A la soirée Halloween SM TOWN de l’année dernière, tu t’étais déguisé en Piccolo de Dragon Ball Z. Cette année, c’était le personnage de Johnny Depp, Edward Aux Mains d’Argent. Tu as vraiment développé ton personnage avec réalisme.
Étant donné que c’est un jour spécial, je veux le passer d’une façon spéciale. C’est vraiment qui je suis.

On arrive à la discussion sur ta relation avec la mode. Comment décrirais-tu ton propre style en trois points ?
Unique, TPO, modéré. Je pense que pour que le style de quelqu’un soit considéré bon, ces trois facteurs doivent être pris en compte.
Note : TPO signifie Time Place Occasion (Moment Endroit Occasion), les vêtements doivent donc être appropriés à la situation.

Le moment où tu te montres avec des vêtements personnels, tu ne peux pas te permettre de ne pas faire attention, n’est-ce pas ? Vu que ces jours-ci, tout le monde est un paparazzi.
En fait, au début, je n’aimais pas le terme ‘airport fashion’. En prenant l’avion, c’est simplement naturel de porter des vêtements dans lesquels nous sommes à l’aise. Mais si vous y pensez, c’est parce que les gens se préoccupent de notre vie quotidienne, celle en dehors de la scène. Ce n’est pas juste une question de voir les vêtements que nous portons à l’aéroport mais plus de partager un moment presque privé, se sentir proches, c’est ce que je pense. En comprenant ça, j’ai pensé que je devrais leur montrer qui je suis en temps normal et même faire attention aux petits détails.

Dans quel domaine voudrais-tu te lancer ensuite ?
Après avoir terminé ma première performance, je me suis trouvé fasciné par les comédies musicales donc je crois que pour garder ma chance, je dois rester ouvert d’esprit et étudier. En faisant ça, je peux affiner mes talents pour mieux me produire sur scène.

Il est vraiment difficile de se faire un nom au début de la vingtaine. Mais tu as réussi.
Quand j’étais enfant, je perdais plus de choses que je n’en gagnais. C’est pour cela que même si j’ai l’air jeune, je connais très bien ce que c’est que d’être responsable des choix que je fais et de leurs conséquences.

Que voudrais-tu dire à Key 10 ans plus tard ?
J’ai toujours cru en moi-même. Même après 10 ans, je croirai toujours aux choix que j’ai faits dans ma vie. Je ne suis pas du genre à avoir de regret. Quand je suis face à un résultat que je n’aime pas, je cherche les points à améliorer. Je suis du genre à apprendre en vivant et ça me met à l’aise. Même au moi dans 10 ans, je devrais dire ‘Je respecte les choix que tu as faits’.

Crédit : CeCi (décembre 2014)
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here