Les gens pensent que si on ne vous voit pas, vous êtes en train de vous reposer. Mais vous avez dû faire une place dans votre emploi du temps pour revenir en Corée aujourd’hui. Comment vas-tu ?
Nous venons de sortir notre troisième album au Japon et sommes en plein dans la tournée ‘SHINee World 2014 ~ I’m Your Boy ~’ s’étalant sur 30 dates à travers le pays. Nous visitons chaque région et présentons des performances en étant proches du public. Pour terminer la tournée, nous aurons notre premier concert au Tokyo Dome les 14 et 15 mars prochain. Nous sommes tous excités à l’idée de pouvoir donner une bonne performance.

Cela fait plusieurs mois que tu as été opéré des cordes vocales. Comment est ton état de santé ? Pour un chanteur, les cordes vocales doivent être un territoire sensible…
Heureusement, ça s’est beaucoup amélioré. Tellement de gens se sont inquiétés pour moi. A présent, je dois montrer une bonne image de moi-même en Corée aussi donc je dois travailler davantage (pour garder une bonne santé).

Tu as dû être très choqué quand ils ont décidé que tu avais besoin d’être opéré.
Je n’avais pas de choix à faire. Il n’y avait pas d’autre option pour ma situation donc je l’ai acceptée. Puisqu’ils ont coupé une petite partie de mes cordes vocales, je ne pouvais pas faire un bruit après l’opération. J’ai erré pendant environ trois mois et demi.

Tu as bien pris soin de toi pendant ta convalescence, n’est-ce pas ?
Etant donné que je ne pouvais pas parler, je suis juste resté chez moi. Je mangeais, dormais, me levais, regardais la télévision et je retournais me coucher. On m’a dit que dormir serait bon pour la convalescence dont j’ai hiberné comme un corps sans vie. Heureusement, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer puisque je dormais sans arrêt (rires). Ces jours-ci, je bois beaucoup d’eau et je parle moins pour prendre soin de moi.

Tu sembles calme peu importe la situation.
Pour être honnête, je ne le suis pas toujours. Je suis humain donc parfois, je suis calme, parfois, non. Beaucoup de personnes me voient comme quelqu’un de calme donc je ne suis pas sûr si c’est une bonne image ou non. C’est peut-être parce que je suis moi-même ‘onyu’ (gentil, doux).

Que faudrait-il pour exciter un homme calme comme toi ?
Proposer de voyager ensemble ou suggérer un restaurant délicieux à essayer. S’il y a un restaurant sur un lieu de vacances, je vais l’essayer, même s’il est un peu éloigné.

Tu dois apprécier de voyager seul.
Pendant ma convalescence, j’ai voyagé à travers le pays. (CeCi : Ce n’était pas gênant de voyager seul quand plein de gens peuvent te reconnaître ?) L’aura que je donne avant et après le maquillage est beaucoup plus différente que ce à quoi vous pensez. Je ne peux pas dire que je suis heureux de la différence ‘avant/après maquillage’ mais c’est clairement utile parfois.

Si tu pouvais parler de toi en une seule phrase ?
‘Je ne suis pas vraiment une personne inutile’.

Quand voudrais-tu que cette ‘utilité’ brille (prenne de l’importance) ?
Ma voix doit briller mais ce n’est pas possible en ce moment donc c’est un peu regrettable.

Crédit : CeCi (décembre 2014)
Traduction anglaise : sullaem © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here