Des deux membres d’Okdal, l’une aime Taemin et l’autre Key.
Jonghyun : Pas une seule ne m’aime.

Jonghyun : C’est agréable de boire une bière quand on est fatigué après une journée de travail, mais je ne tiens pas bien l’alcool.

Okdal : Quand on est en période de révisions, c’est toujours au moment où on s’accorde une pause que l’un de ses parents entre et demande ce qu’on fait et pourquoi on n’est pas en train de travailler, et ça peut faire culpabiliser.

Jonghyun : Si je suis en colère ou que je me dispute avec quelqu’un, le plus souvent je m’arrête avant que ça ne s’envenime et je m’isole un moment pour y réfléchir. Environ une trentaine de minutes, parce que sinon c’est trop tôt, je ne me suis pas suffisamment calmé. Ensuite, je rentre chez moi, et là, je les contacte de nouveau. C’est important de ne pas dire quelque chose qui puisse froisser l’autre personne.

Une auditrice a dit qu’elle est dans la vingtaine, et qu’elle ne savait pas quoi acheter pour une femme qui est dans la trentaine.
Jonghyun : Pour ma part, les cadeaux aux femmes se résument à des parfums, parce que c’est quelque chose de facile à recevoir, et que ce n’est pas trop personnel pour celui qui offre.

Une auditrice a demandé s’il fallait qu’elle aille se faire tatouer les sourcils.
Jonghyun : Même si ce n’est qu’un tout petit peu, toucher à ses sourcils peut vraiment nous changer.

Jonghyun a dit qu’il ne souvenait pas d’avoir écrit de lettres manuscrites, sauf pour la Journée des Parents quand il était au jardin d’enfants et en primaire.

Jonghyun : Quand j’ai débuté, je pesais environ cinquante-trois kilos. Je me suis mis à m’entraîner, et j’ai fait tellement d’exercices que je suis monté jusqu’à soixante-dix kilos. Et puis un jour, je me suis dit que ce n’était pas bien, que j’avais trop de muscles et ce n’était pas beau au niveau des proportions de mon corps. Alors j’ai reperdu du poids et de la masse musculaire.

Jonghyun : Plutôt que de m’inquiéter dans mon coin, je suis du style à aller voir ce qui se passe, ou à mettre les choses à plat pour tout arranger au plus vite.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here