Jonghyun a dit qu’il allait refaire un segment où il écrit des chansons en rapport avec les histoires des auditeurs donc il a demandé leur participation.

Jonghyun : Je suis désolé de vous apporter cette nouvelle. A partir de lundi prochain, SHINee est en tournée japonaise donc je dois laisser mon siège d’animateur à quelqu’un d’autre. Cette tournée est prévue depuis longtemps et je pensais pouvoir animer la radio en même temps. Cependant, c’est impossible et j’en suis désolé. Je serai quand même avec vous en tant qu’auditeur et je resterai en contact à travers des petits messages. Soyez compréhensifs et ne m’oubliez pas, s’il vous plaît.

Jonghyun : Moi aussi, je suis allé dans une école d’arts. On y fait de la musique sans instrument. Si vous vous demandez comment on fait… On fait des percussions en tapant sur les tables tout en faisant du beatbox. J’y suis allé après ma première année de lycée. Ah. Je me souviens avoir pensé que si je n’arrivais pas à suivre rapidement, ce serait trop tard.

Jonghyun : Sur la photo, le parapluie est utilisé pour protéger le violoncelle et non la personne. C’est vrai, les instruments sont chers.

Jonghyun : La chanson ‘Sorry’ vient du segment ‘Le compositeur de Blue Night’. Il y a du violoncelle dedans. Ça ne vient pas d’un vrai violoncelle, ce sont des sons faits par des instruments de musique virtuels. C’était difficile pour le mixage de la chanson pour que ça fasse naturel.

A propos d’un téléphone qui chauffe s’il est trop utilisé.
Jonghyun : Est-ce qu’il y a aussi beaucoup d’ondes magnétiques ? Je suis désolé d’être si ignorant. Je ne pense pas que ce soit très bon pour la santé s’il chauffe.

Jonghyun : J’aime le froid comme en automne, en hiver… Les sentiments/humeurs changent facilement selon la saison, n’est-ce pas ? C’est pareil pour moi. Je suis très sensible à la météo, qu’elle soit bonne ou non.

Sur le fait que Taemin est joli.
Jonghyun : Au lieu de dire qu’il est joli, c’est l’aura qui l’entoure qui est jolie… C’est unique. Il est comme un prince ayant grandi au-delà de sa beauté.

Jonghyun : L’amour entre deux personnes peut commencer au même moment. Mais je n’ai jamais vu un amour se terminer en même temps. On voit toujours une personne abandonnée qui attend que l’autre revienne.

Nine : Est-ce que tu es du genre à être largué ou à larguer l’autre ?
Jonghyun : Je suis plus du genre à être largué. Je ne peux pas dire ce genre de chose à la personne que j’aimais.
Nine : Donc tu fais semblant jusqu’à ce qu’on te laisse tomber ?
Jonghyun : Hé… C’est pas bien, ça ! Comment… Tu essayes de me faire passer pour un trouillard ?! Alors, il n’y a pas d’homme bien.

Jonghyun : Les titres des chansons d’aujourd’hui sont difficiles à prononcer.
Nine : Pourquoi est-ce qu’ils sont aussi longs ?!

Jonghyun : C’est facile pour moi, c’est la voix. Je suis attiré par les voix des gens.
Nine : Quel genre de voix ?
Jonghyun : Et bien, juste… C’est aléatoire.

Nine : Même si tu n’as jamais eu de coup de foudre, est-ce que tu y crois ?
Jonghyun : Oui, j’y crois.

Jonghyun : Je chante ‘Officially Missing You’ au karaoké.

A propos des signatures vocales et des improvisations.
Jonghyun : J’ai essayé de m’entraîner pour en faire une quand j’étais à l’école. On m’a aidé, je suivais ceux qui chantaient bien. Je chantais faux mais je m’amusais tout seul.

Jonghyun : J’essaye de changer ma voix à chaque chanson donc en attendant qu’un album sorte, j’essaye de changer mes techniques de chant. Je suis du genre à travailler pour changer ma voix. Je trouve ça marrant.

Nine : La personne à laquelle JjongD pense ?
Jonghyun : Je ne sais pas. Point d’interrogation. Parce qu’en pensant aux gens qui disent ‘Les gens sont comme la cuisine’, je me dis que les goûts changent.
Nine : C’est un peu suggestif ?
Jonghyun : Serais-tu perverse ?

Une auditrice a envoyé un message en disant qu’elle dormait sur son bureau parce qu’elle n’y arrive pas dans son lit et elle a demandé une explication.
Jonghyun : Si tu continues de t’endormir sur ton bureau, tu ne peux pas dormir dans ton lit, n’est-ce pas… Puisque tu dors déjà.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here