SHINee France a été désigné par son partenaire Purangsu-Kiss pour le ‘Ice Bucket Challenge’. Défi que nos administratrices ont relevé comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus !

Le « Ice Bucket Challenge » consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête afin de sensibiliser les gens à la maladie de Charcot. Il est dit que toute personne qui a été désignée doit faire un don de 100$ ou bien relever le défi afin de n’avoir que 10$ à donner. De notre côté, nous avons choisi de faire un don de 300$ à ALS Association afin de soutenir la recherche pour un remède contre la maladie de Charcot, mais également de relever le défi.

La maladie de Charcot, aussi appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), est une maladie héréditaire rare, peu connue du grand public, qui affecte les neurones et provoque une paralysie progressive. La cause de cette maladie est encore inconnue. Elle touche les deux sexes et son incidence augmente avec l’âge à partir de 40 ans. Il n’existe malheureusement à ce jour aucun remède.

Tous les membres de SHINee ont montré leur soutien en faisant des dons et quatre d’entre eux ont relevé le « Ice Bucket Challenge ». Bien que nous ne puissions atteindre autant de personnes qu’eux, nous avons pris la décision de participer à cette action afin de sensibiliser nos membres. Nous vous invitons également à envoyer vos dons à ALS Association ou à toute autre association similaire.

Par ailleurs, afin de préserver nos ressources en ne gaspillant pas de l’eau inutilement, nous avons toutes utilisé de l’eau de pluie et/ou réutilisé l’eau du défi, en arrosant les plantations par exemple. Dans le cas où vous relèveriez ce challenge, nous vous invitons à faire de même. Il serait dommage de soutenir une cause au détriment d’une autre.

Pour finir, SHINee France a désigné SFI, Running Man France et tous les Shawol ! N’hésitez pas à nous tenir informées de votre investissement dans cette lutte contre la maladie de Charcot.

L’équipe de SHINee France