Le SM Town a commencé par une cérémonie d’ouverture façon Jeux Olympiques.
Des fans ayant été tiré au sort et ayant payé un pack spécial ont eu l’occasion de représenter leur pays et de défiler avec une idole. SHINee était représenté par Onew avec le Japon ; il a parlé aux fans et semble être un des seuls à l’avoir fait. Et Key avec l’Angleterre, il est le seul artiste à avoir fait coucou vers la zone française.

Le concert commence vraiment, et Jonghyun est le 1er membre à apparaître en perfo avec ‘Dear My Family’ en compagnie d’autres artistes (Changmin, Yunho, BoA, Luna, Kyuhyun, Yesung, Taeyeon, D.O, Chen et Luhan).
Quand Yunho est entré sur la scène pour rejoindre la ligne des chanteurs, Jonghyun lui a fait un signe afin de lui proposer de venir a coté de lui. Enfin, quand la chanson s’est terminéee il a salué à 90°.

Plus tard, Key, Kris et Amber sont apprus sur scène pour interpréter ‘Like a G6’ de East Far Movement.
Key se donnait à fond fond, il a baissé 2 fois sa veste en regardant la caméra et en découvrant son épaule, ce qui a bien sûr fait crier l’assemblée ~ Il est aussi monté sur la plateforme mobile pour faire le tour du stade.

A la fin du duo de Changmin et Kyu, ‘Just the way you are’, Taemin était assis sur une chaise au milieu de la scène, habillée en fille. Il était d’abord dos au public, de sorte qu’on puisse pas deviner son identité ; et puis quand il s’est tourné, le public a découvert qu’il s’agissait de Taemin et non d’une vraie fille ! Kyuhyun lui a embrassé la joue, Changmin lui a fait un bisou sur le front, puis ils ont fini avec un gros câlin à 3. Taemin avait l’air gêné mais il a finalement fait un geste « mignon » en souriant et secouant les mains avec un signe de victoire comme pour dire « c’est fini, enfin !! ».

Pendant ‘Lucifer’ version remixée, avec Luhan de EXO à la place de Minho, Jonghyun et Key se sont rentrés dedans car la plateforme amovible (elle montait) sur laquelle ils dansaient était un peu petite, ils n’avaient pas beaucoup de place.

Sur la perfo de ‘Juliette’ et ‘Ring Ding Dong’ version rock et remixée, on pouvait commencer à voir l’inscription « SHINee World » sûr l’épaule de Jonghyun. Ces deux perfos étaient dynamiques, ils bougeaient de façon très énergique. Après Juliette, ils ont fait leur speech de présentation, ils ont parlé du drama de Minho et ont introduit ‘Love like Oxygen’. Key avait un faux tatouage sur le poignet gauche avec une sorte de croix ou peut-être des os.

Ils ont interprété ‘Love Like Oxygen’, avec Sehun cette fois pour remplacer Minho ; le même remix que pour le SM TOWN live in LA avec de l’eau et une break dance.
Vers la fin, il n’y avait que Taemin et Key sur la plateforme amovible. Taemin a alors caressé la joue de Key, ce qui l’a fait rire.

Le passage de Taemin sur la chanson de BoA, ‘The Only One’, était vraiment impressionnant, les deux dansaient tellement bien et étaient très synchrones.

Plus tard il y a eu le duo JongTae sur ‘Internet War’. Jonghyun est apparu sur scène en arrivant d’en bas par un ascenseur de scène, torse nu et menotté. Taemin est arrivé, et Jonghyun a remis un tee-shirt en avançant sur scène, tee shirt qui dévoilait quand même ses côtes. Ils se sont rejoints, ont chanté un peu ensemble, et se sont à nouveau séparé pour se mettre chacun à l’opposé de la scène (au bout des branches du Y que formait l’avancée). Là, Jonghyun a déchiré son t-shirt, se retrouvant encore une fois tose nu, et révélant ainsi à nouveau les faux tatouages avec les noms de ses fanbases. Puis ils se sont réunis au milieu de l’avancée ; l’interaction entre les deux était alors très forte, plus élevée qu’au SHINee World Concert. Jonghyun a posé son front contre celui de Taemin puis lui a tiré les cheveux. Taemin a ensuite caressé le torse de Jonghyun et lui a touché la ceinture. Enfin, après avoir fini de chanter, Jonghyun a attrapé le poignet de Taemin et l’a menotté à lui.

Après Sherlock et quelques autres performances d’autres groupes, le final est arrivé : Onew est d’abord venu vers nous (au bout de l’avancée) avec Kyuhyun. Il était « en tête de file » et il avait des mini drapeaux SM Town partout, dans ses poches avant et arrière de jeans, et dans ses mains. (Il avait au moins 6 drapeaux pour lui tout seul).
Les représentants fans de chaque pays vus au début étaient là pour faire le final sur scène avec les artistes.
L’une des ambassadrices a collé Key et Taemin en les filmant de trop près et en insistant pour avoir une photo.
Ils se sont donc éloignés de toutes les ambassadrices après ça, tout en restant de notre côté.
Key est d’ailleurs resté un moment à regarder de notre côté (où nous étions avec plusieurs français) en parlant avec Taemin.
Nous n’avons pas vu Jonghyun pour le final mais peut-être y était-il. Les artistes sont ensuite tous sortis de scène.

Le SM TOWN était terminé~

Source : Murasaki © SHINee France