Le thème du jour est ‘Les chansons à écouter quand on n’arrive pas à dormir’ donc la première chanson est ‘Insomnia’.

Jonghyun : Quand je n’arrive pas à dormir, j’écoute beaucoup les chansons qui seront diffusées aujourd’hui.

Jonghyun : Beaucoup de gens connaissent ‘Insomnia’ de Wheesung mais elle était de Craig David à la base. C’est un remake sorti en Asie, celle de Wheesung.

Jonghyun : Thornapple est un groupe que j’apprécie depuis peu, ses chansons sont vraiment mon style.

Jonghyun : Je vais vous faire écouter une chanson que j’ai écrite, ‘Gloomy Clock’ de IU. Je l’ai écrite en une nuit quand je n’avais rien à faire et que je me sentais mélancolique. Je me disais ‘Je suis mélancolique… Mélancolique’ et c’est comme ça que les paroles ont été créées. Je ne sais pas combien de fois j’ai dit que j’étais mélancolique. Puisque je n’arrêtais pas de dire que je me sentais mélancolique, je me sentais bien à la fin, même si parfois les gens continuent d’être mélancolique.

Jonghyun : Les chansons comme ‘Cry Me A River’ sont vraiment sympas. C’est le genre de chanson que je veux écouter quand je vais me détendre dehors la nuit.

Jonghyun : Comment sont ces deux chansons ? Vous vous êtes presque endormis, n’est-ce pas ?

Jonghyun : Ma mère dit que je m’endors très vite. Un jour, j’étais encore en train de répondre ‘Euh… Hm’ et en trois secondes, je dormais.

Une auditrice a dit qu’elle écoutait depuis le Vietnam où elle fait du volontariat.
Jonghyun : Merci d’écouter ‘Blue Night’ de si loin. Même si je ne sais pas quel genre de volontariat tu fais, aider quelqu’un que tu n’as jamais rencontré veut dire beaucoup de choses.

Jonghyun : Je pense que ça n’a pas de sens d’être fort tout le temps.

Jonghyun : Le plus important quand on apprend quelque chose, c’est d’être déterminé, de continuer de travailler dur et de ne pas abandonner. Les parents vont aussi s’inquiéter pour vos études parce qu’ils ont beaucoup d’espoir mais ne le prenez pas comme un fardeau. Quand vous êtes fatigué, parlez à vos parents ‘Je vais travailler dur, continuez de m’encourager, s’il vous plaît’. N’ayez pas peur de le leur dire parce que ce sont vos parents. Ça améliorera les choses.

Jonghyun : Je suis très nerveux quand je dois chanter pour féliciter des gens (à un mariage) parce que pour le couple, c’est un moment vraiment important. Si je rate, j’en serais très désolé. Je ne suis même pas aussi nerveux de chanter devant des milliers de gens.

En parlant d’oublier le vrai sens des mots à force de trop utiliser l’argot d’Internet.
Jonghyun : Je fais beaucoup de recherches en ligne en pensant, quel est le vrai sens de ce mot/cette phrase ?

À propos de ‘Holding Flowers’ de Se7en.
Jonghyun : Quand j’étais en primaire, en CE1 ou CE2, je chantais dans le téléphone et ma mère m’a grondé en disant que j’étais bruyant.

Jonghyun : En fait, j’aime bien les transports publics parce qu’outre le fait que ça fait faire des économies de temps et d’argent, ça me permet de regarder les gens. Quand j’aurais le temps, j’aimerais essayer de les prendre. Et devoir abandonner son siège dans le train et rester debout n’est pas si fatiguant que ça.

Jonghyun a dit qu’il avait tendance à porter des chaussettes de couleurs mais aussi des noires sauf quand il porte un pantalon noir.
Jonghyun : Même moi, j’ai des trous dans mes chaussettes. J’ai l’air d’avoir des pieds qui font souvent des trous dans mes chaussettes ! Je porte beaucoup de chaussettes noires et les membres se moquent de moi quand mes chaussettes ont des trous.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金钟铉0408, squishyjinki, bluenight408, Keychain_07, dinokey et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here and here