Jour 162

Jonghyun : Tous les étudiants sont en vacances n’est-ce pas ? S’il fait trop chaud dehors, alors restez simplement chez vous. Je n’ai pas de vacances, je suis très occupé parce que SHINee se prépare pour quelque chose et nous sommes en plein milieu de notre entrainement.

Jonghyun : J’ai été mangé avec l’équipe de Blue Night après bien des difficultés, j’ai bu un peu et j’ai fait une réaction allergique, je ne sais même pas pourquoi. Au début nous avons mangé de la viande grillée au barbecue, puis nous avons bu du whisky, et c’est à ce moment-là que j’ai fait mon allergie. L’alcool et moi n’allons vraiment pas bien ensemble.

Jonghyun : J’aime écouter les versions live des chansons, c’est beaucoup plus réaliste, ça me donne l’impression que le groupe est en train de jouer devant moi.

Jonghyun : Je n’ai pas besoin de conseils sur l’amour, je fais ce que je veux (rires). Je plaisante.

Jonghyun : Tu sais ce qu’un garçon déteste entendre quand il se dispute avec sa petite-amie ? « Désolée ! » ou « Oppa, es-ce que tu sais où tu t’es raté »…
Invité : N’en dis pas plus !

Auditrice : Est-ce que les garçons préfèrent les filles mignonnes ou les filles jolies ?
Jonghyun : Je pense que les filles qui sont jolies peuvent aussi être mignonnes, tout dépend de leur charisme. (À son invité :) Quel genre de filles préfères-tu ?
Invité : Personnellement je préfère les jolies filles…

Jonghyun, à son invité : Comment s’est passée ta journée ? De quoi te rappelles-tu le plus ?
Invité : De ta coupe de cheveux.
Jonghyun : Je me suis coupé les cheveux pour avoir moins chaud, puisqu’on est en été.

Jonghyun : Ma chambre est très sombre, comme je l’ai déjà dit. Peu importe le moment de la journée, on dirait tout le temps qu’il est minuit passé. La nuit est un bon moment pour écrire des paroles.

Jonghyun : Pour réussir à avoir une selca correcte, je prends plusieurs clichés. C’est tout à fait normal n’est-ce pas ?

Jour 163

Jonghyun : Les chansons de Wheesung sont très jolies. J’aime les paroles de ses chansons, surtout celles qui évoquent la manière de capturer le cœur d’une femme.

Auditeur : Il a plu à Busan, j’aime vraiment beaucoup le son de la pluie.
Jonghyun : J’aime aussi ce son-là ; il fait vraiment très chaud aujourd’hui aussi, il doit faire chaud à Busan n’est-ce pas ? Ça serait bien qu’il pleuve…

Jonghyun : J’ai joué à pierre-feuille-ciseau avec K.Will, si je gagnais il devait venir à Blue Night. J’ai gagné en faisant ‘ciseau’, alors il va devoir venir.

Lalasweet : Quand des filles rencontrent d’autres filles, elles vont parler des endroits où on peut trouver de la bonne nourriture, et une fois qu’elles auront mangé, elles vont parler de quel café est agréable et proposer d’aller manger un petit quelque chose là-bas. Vraiment… elles mangent dès qu’elles sortent.

Lalasweet : Pour les femmes, faire des régimes est quelque chose de quotidien, ces mots nous restent constamment à l’esprit – faire un régime.

Jonghyun : Boire des boissons gazeuses est mauvais quand on s’entraîne, alors je n’en bois pas souvent.

Jonghyun : Hyungtae, les premiers vers de cette chanson sont vraiment bien, ça parle simplement des possibles initiatives qu’on peut prendre pour contacter la fille qu’on aime, mais à la fin les paroles « Un régime~ n’en fais pas ». Le mot ‘régime’ est trop long.

Jonghyun : f(x) a sorti un nouvel album récemment, le clip est très joli, est-ce que tu l’as regardé ?
Kim Hyungtae : Je ne l’ai pas encore vu.
Jonghyun : Quoi !

Il y a cette vieille légende en Corée qui dit que si on dort en conservant son foulard, on en meurt.
Lalasweet : Quand j’étais petite je pensais que j’allais mourir si je gardais mon foulard en dormant. À cause du manque d’oxygène.
Jonghyun : Pourquoi y aurait-il eu un manque d’oxygène ?

Jonghyun : Puisque c’est à la radio, tout le monde peut entendre ma voix, mais moi je n’entends pas la vôtre. Mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous comprendre les uns les autres. À travers les mini messages, tout le monde peut communiquer avec moi, et j’aime vraiment la façon dont vous le faîtes via ces mini messages. Alors s’il vous plaît, envoyez beaucoup de messages !

Une auditrice a dit qu’elle visitait Séoul en solitaire.
Jonghyun : J’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de cafés agréables vers Garosu-gil mais je ne peux pas y aller. Je les ai aperçus des fois en passant à côté en voiture. Bien que je sois de Séoul, il semblerait que tu connaisses mieux la ville que moi.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金鐘鉉0408, dinokey et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here