Le groupe de K-Pop livre des portés, des vrilles, des sauts et plus encore aux amoureux de l’Electronic Dance Music.

Après avoir annoncé la sortie de leur nouveau mini-album avec la chanson R&B ‘Symptoms’, SHINee a dévoilé son nouveau mini-album, ‘EVERYBODY’. Alors que les albums ‘Dream Girl’ et ‘Why So Serious?’ sortis plus tôt cette année mettaient en évidence le penchant pour les harmonies mielleuses et la pop rose bonbon du quintet, son dernier tube va directement vers l’Electronic Dance Music.

Tandis que c’est devenu une tendance pour les stars de la pop d’incorporer un refrain ou un pont du style dubstep, SHINee fourre du dubstep en masse tout au long des bips, bops, montées et descentes en puissance. La surcharge d’électronique est surmontée de douces harmonies de boy-band résultant en un titre électro-pop facile à écouter.

Bien que trouver un excellent équilibre entre de l’Electronic Dance Music et le style pop est respectable, le point le plus impressionnant du retour sur scène de SHINee avec ‘Everybody’ est la chorégraphie, l’une des meilleures de 2013.

Les garçons sont constamment en train de tournoyer, de sauter et de se porter les uns les autres dans le vidéo-clip l’accompagnant. Dans les premières 45 secondes, regardez SHINee passer d’une position allongée sur le sol au déclenchement d’intenses et larges mouvements de danse. Le seul moment où il semblerait que les garçons puissent récupérer leur respiration est lorsqu’ils effectuent les pas de course au ralenti.

Un point particulier se produit pendant le pont (3:30) lorsque les garçons se rassemblent auprès de Taemin pour simuler le pilotage d’un avion humain. Le mouvement nous rappelle le passage où les membres de TVXQ! se liaient les bras avec ceux de leurs danseurs pour créer l’illusion de bras géants et gonflés pendant ‘Catch Me’.

SHINee a entièrement recréé la chorégraphie ce week-end, à la télévision, mais en ajoutant le chant en direct. Regardez SHINee exceller en reproduisant cette performance difficile dans l’émission musicale ‘Music Bank’.

‘Everybody’ et ‘Symptoms’, la chanson produite par Underdogs, sont tirées du nouveau mini-album de SHINee intitulé ‘EVERYBODY’. Attendez-vous à ce que cette sortie se répande dans le classement Albums du Monde de Billboard (où les garçons ont déjà accédé 3 fois au Top 5) et dans le classement Albums Heatseeker (avec 3 essais au Top 10) la semaine prochaine. Si les garçons réussissent à garder cet élan au plus haut pour atterrir au Billboard 200, ils seront le 2ème artiste K-Pop à y parvenir cette année.

Source : Billboard
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here