SM Entertainment avance dans l’idée de devenir l’une des principales compagnies musicales telles que Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music Entertainment.

Comme les trois labels mentionnés qui possèdent de nombreux sous-labels, SM a également planifié de devenir une compagnie représentante de la musique asiatique.

Ils ont déjà démarré avec l’annonce de SM C&C d’une fusion avec Woollim Entertainment pour créer un label indépendant ‘Woollim label’, dont les musiques diffèrent du son que fait SM Entertainment avec ses propres couleurs et des artistes éclectiques. Avec cette connexion à SM Entertainment, SM C&C, et d’autres filiales, une forte synergie est espérée.

De plus, les artistes du label Woollim tel que INFINITE, NELL et TASTY vont bénéficier de l’influence de SM Entertainement et de ses réseaux sociaux, et ainsi augmenter leur reconnaissance mondiale qui va accroître les ventes et profits du groupe SM.

SM Entertainment a déclaré au sujet du label Woollim : « SM Entertainment va s’occuper de la distribution musicale et des promotions tandis que SM C&C va s’occuper du fonctionnement du label. En terme de structure d’affaires et de gammes, nous allons acquérir une compétitivité internationale et allons devenir la première compagnie musicale compétitive contre les compagnies musicales internationales. Nous allons être la première compagnie musicale en Corée. »

Crédit : Nate
Traduction anglaise : allkpop
Traduction française : Manon © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here