Après une longue année d’attente, SHINee est enfin de retour pour sa 2ème Japan Arena Tour, ‘SHINee World 2013 Boys Meet U’ !

La tournée a débuté au Saitama Super Arena au grand plaisir des 100 000 fans présents ce week-end. Les Shawol ne sont pas seulement venus du Japon et de Corée, mais aussi d’Asie du sud-est, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique ! Ensemble, malgré leurs différences culturelles, ils n’ont formé qu’un tout alors qu’ils éclairaient l’aréna avec des bâtons lumineux, gratuits pour les spectateurs, pour nous montrer un magnifique océan bleu perle.

Très tôt le 28 juin, premier jour de la tournée, les Shawol, impatients et excités, ont envahi les alentours du stade, désireux d’acheter les produits officiels de l’événement. Les objets tels que les serviettes, sacs et t-shirts se vendaient comme des petits pains.

Après ce qu’il semblait être pour beaucoup une attente trop longue, la chaleur et l’excitation ont monté d’un cran quand SHINee est apparu sur scène avec des lumières dramatiques accentuant leur présence.

Au grand plaisir de beaucoup, le groupe qui vient de fêter ses 5 ans a interprété ses plus grands tubes ainsi que ses nouvelles chansons japonaises telles que ‘Breaking News’ et ‘Kiss Yo’. Le concert de deux heures a apporté sourires et cris de soutien pendant que les garçons se transformaient d’idoles charismatiques en garçons espiègles et inversement.

Les costumes et accessoires étaient l’un des points principaux de leur passage de trois jours à Saitama. Les danseurs ont été vus portant des costumes en forme de champignon, de tasse à café et de pomme. Les fans ont aussi été séduits par la variété de blazers, vestes et costumes que SHINee a porté ces trois nuits-là.

Pendant l’encore, chaque membre s’est promené dans l’aréna en faisant des signes et en tapant les mains des fans, ce qui a rapproché tout le monde. Comme attendu, SHINee a continué sa traditionnelle bataille d’eau. Les Shawol ont été divertis par les membres espiègles et leurs singeries. Il n’y a eu aucun moment à rater. Les fans étaient déchirés entre regarder Jonghyun mettre une serviette dans la figure d’Onew, ou Minho essuyant des serviettes sales sur Key, ou Taemin se faisant taquiner pour sa dernière scène dans le clip de ‘Breaking News’.

SHINee ne le savait pas mais les fans japonais ont eux aussi préparé quelque chose pour eux. Durant la première nuit, vers la fin du concert, les fans ont commencé à tenir en l’air ce qu’il semblait être des messages de soutien. Les mots coréens sur l’affiche disaient ‘Nous vous attendions, SHINee’. Les membres étaient plus que surpris et n’ont pas pu le cacher. Key, submergé par la reconnaissance, a pleuré en les remerciant. Lorsqu’il est enfin venu le temps de dire au revoir, Key ne voulait pas partir et les membres ont du le réconforter et le persuader de dire bonne nuit.

Au final, les trois jours à Saitama ont été inoubliables pour tous les Shawol. Nous souhaitons bonne chance à SHINee pour la suite de la tournée !

Source : debsayys © shineee.net
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Aurélee © SHINee France

English version : here