SHINee a révélé ses pensées concernant le fait d’être devenu sunbaes.

Le groupe, SHINee, a commencé son second concert solo, ‘SHINee WORLD II’ à Séoul, avec une conférence de presse le 22 au Parc Olympique Songpa-gu Bangi-dong de Séoul.

SHINee a volontairement brisé son titre de maknae des groupes masculins de SM Entertainment. Ils ont partagé leurs pensées concernant le fait d’être devenus les sunbaes de EXO-K et EXO-M, qui ont débuté cette année.

SHINee a révélé : ‘EXO-K et EXO-M ont débuté cette année. Autant nous avons réalisé que nous avions maintenant des hoobaes, autant nous avons aussi réalisé que nous devions être de bons exemples pour eux’. En plus de ça, Minho a montré son côté attentionné en disant : ‘Bien que nous ayons la charge de bien prendre soin d’eux, comme nous nous sommes beaucoup entraînés et avons beaucoup appris de nos sunbaes, nous voulons devenir des sunbaes qui ont quelque chose à enseigner aux yeux de nos hoobaes, en les aidant chaque fois que possible’.

De l’autre côté, vous pouvez maintenant voir le nouveau niveau des musiques et performances de SHINee, comme ils ont terminé avec succès les promotions de leur mini-album ‘Sherlock’ en avril dernier et avec un second concert solo, un an et six mois après le premier. Après ce concert, SHINee a prévu d’avoir une tournée asiatique à travers des villes comme Taipei et Singapour.

*sunbaes : aînés dans l’industrie musical, aucun rapport avec l’âge.
*hoobaes : cadet dans l’industrie musical, aucun rapport avec l’âge.


Source : Nate
Traduction anglaise : Bird et lixing © CODE:EXO
Traduction française : Nana © SHINee France