Des fans internationaux ont découvert des similarités entre « Dream Girl » de SHINee et « Vuelve » de Luis Miguel presque immédiatement après la sortie de « Dream Girl » et le problème est maintenant sous le feu des projecteurs en Corée.

Une vidéo comparant les deux chansons a été partagée sur Youtube et les nombreux internautes qui l’ont visionnée n’ont pas pu s’empêcher de remarquer les similarités. Certains ont suggéré que SM Entertainment avait peut-être utilisé des morceaux de la chanson après avoir acheté les droits d’auteur.

Cependant, SM Entertainment a nié toutes les rumeurs disant que la chanson avait été plagiée ou achetée en déclarant : « ‘Dream Girl’ est une production de Shin Hyuk, un producteur connu pour avoir travaillé avec Justin Bieber et son équipe de compositeurs, ‘Joombas Music Factory’. » Dans une conversation téléphonique avec Chosun, ils ont dit : « Nous n’avons pas acheté de droits d’auteur, et nous n’avons pas utilisé la chanson. C’est purement une création de SM Entertainment. Les accusations de plagiat ne sont que les opinions de quelques personnes. »

Dans une autre conversation avec Osen, un représentant de SM Entertainment a dit : « Nous savons que (les accusations de plagiat) proviennent de certains internautes. Nous pensons qu’ils ne savent pas ce qu’est le plagiat. On peut dire que c’est similaire mais ce n’est pas correct de dire qu’elles sont identiques. » Un compositeur a déclaré à Osen : « Pour qu’une chanson soit considérée comme plagiée selon les termes légaux, il doit y avoir quatre mesures identiques. Après avoir comparé les deux chansons, on ne peut pas affirmer ça. »

Regardez la vidéo en suivant ce lien: vidéo

Crédit : Allkpop
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here