Jonghyun a récemment révélé comment il passait ses nuits d’insomnies. Dans l’épisode 7 de ‘Une Journée Merveilleuse’ de SHINee diffusé hier, Jonghyun s’est filmé en rentrant dans sa chambre et a admis ‘Je pense que je suis vanné après avoir visité tellement d’endroits aujourd’hui’. Il a aussi expliqué qu’il avait souvent des insomnies ‘Normalement quand je suis épuisé, je perds simplement connaissance en m’endormant. Cependant, c’est bizarre comment toute ma fatigue disparaît au moment où j’arrive au dortoir’.

Il a ajouté ‘Mais merci à mes insomnies, j’ai été en mesure de composer des chansons et d’écrire des paroles. Même quand j’étais gamin, j’adorais la musique. Quand j’étais à l’école secondaire (10-13 ans), je voulais devenir compositeur. J’ai décidé vraiment tôt de faire de la musique ma vie. Alors j’ai rejoint un groupe avant d’être découvert par SM Entertainment et maintenant je suis là en tant que chanteur’.

Il a dit avec nostalgique ‘J’espère qu’un jour je serai en mesure de montrer mon travail à quelqu’un que je connais. Hier, j’ai fini de composer une autre chanson et j’ai laissé les téléspectateurs l’écouter’. Il a aussi partagé ‘J’étais tellement excité pour mon voyage en solitaire au Japon, je ne pouvais pas dormir la nuit dernière. Vous savez, quand votre coeur virevolte à cause de l’excitation quand vous êtes amoureux? Quelque chose comme ça, quand c’est impossible de dormir. Alors je prends ces sentiments et je les mets dans mes chansons’.

Jonghyun s’est lui-même grondé en disant ‘Je ne devrais pas faire l’idiot aussi tard la nuit. Mais c’est juste qu’il y a des nuits où je suis rempli d’émotions que je ne peux même pas ignorer’.

Ne manquez pas les quelques extraits des compositions de Jonghyun qu’il nous fait entendre pendant son récit qui nous prouve que la musique est non seulement sa vie, mais aussi son plus grand amour:

Source: Soompi
Traduction française: Nana © SHINee France

English version: here