Quelle semaine! SHINee a balayé les classements des émissions musicales en recevant tous les awards en une semaine, deux d’entre eux étant des Triple Crown. SHINee a ainsi dominé les classements du MBC Show Champion et M! Countdown pendant trois semaines de suite, le KBS Music Bank pour deux semaines consécutives, et a récemment gagné le premier trophée du nouveau système du SBS Inkigayo.

SHINee a débuté ses trois semaines de victoires avec une apparition au MBC Show Champion. Après une performance dynamique, les garçons ont été annoncés comme gagnants du trophée de Show Champion, marquant leur premier Triple Crown et célébrant cela avec un spectaculaire encore.


Une promesse spéciale restait en suspend pour le jour suivant, comme SHINee l’avait précédemment promis à ses fans, les membres devaient faire un totem à trois niveaux s’ils gagnaient le Triple crown du M! Countdown. SHINee a gagné contre 2AM avec 8 403 points contre 7 153 pour 2AM. Les garçons n’ont pas oublié leur promesse et l’ont tenu d’une façon unique.

Juste après, leur succès au Music Bank a couronné leur seconde semaine consécutive de victoire dans cette émission. Le score de SHINee était loin devant celui de leur concurrent avec 13 421 points contre 9 945 points pour Teen Top.

La semaine de SHINee a atteint son apogée lorsque Dream Girl a eu l’honneur d’être la première chanson gagnante du nouveau système de l’Inkigayo de SBS.

« La première victoire de SHINee à l’Inkigayo est vraiment remarquable car il s’agit du premier trophée que l’émission décerne avec ce nouveau système de classement, de plus cela confirme le style unique de musique et de performance du groupe. » enewsWorld

SHINee a gagné face à Sistar19 et Lee Hi pour l’Inkigayo, et a été annoncé comme étant le premier gagnant du nouveau système de classement de l’Inkigayo. SHINee gagne avec une grande avance puisqu’il cumule 9 224 points contre 6 946 pour Lee Hi et 5 708 pour Sistar19.

Par ailleurs, les Shawol ont aidé SHINee a augmenté son classement pour l’Inkigayo en taggant leurs tweets avec #드림걸 (Dream Girl en hangeul). Le trend a atteint la seconde place des tendances mondiales peu de temps après l’annonce.

16 mars 11h50 heure coréenne :

Les Shawol ont également mit en tendance deux autres hashtag pour les victoires de SHINee pendant la semaine :

Le hashtag #드림걸 est resté au top des tendances mondiales de la diffusion de l’Inkigayo jusque tard dans la nuit. Restant ainsi en première place pendant 7 heures et 41 minutes, c’est assurément le hastag en rapport à SHINee étant resté le plus longtemps à une telle place.

Après la victoire de SHINee, les Shawol ont eu la joie de découvrir des photos de SHINee sur le me2day du groupe et le compte Instagram de Key.


La semaine prochaine nous assisterons à de nouveaux trophées de SHINee? Si vous avez Twitter, n’oubliez pas de taguer vos tweets avec #드림걸 !

Crédit: joAnnwashere © shineee.net
Traduction française : Manon © SHINee France

English version : here