Jonghyun et Key, bien connus pour être proches dans la vie de tous les jours, font leur apparition pour le second volume ! Les deux qui sont fortement intéressés par la mode ont parlé des pea coat (les pea coat sont des sortes de vestes avec de nombreux boutons) qui est le thème de ce mois et aussi du style des femmes.

Tous les deux nous pouvons parler ouvertement, c’est pourquoi nous nous comprenons.

Jonghyun : Les gens pensent que je suis quelqu’un de froid quand ils me rencontrent parce que je suis timide avec les étrangers. Puis l’impression change quand ils passent du temps avec moi.
Key : Oui, exactement. Je le pensais aussi parce que tu ne parlais pas beaucoup. J’ai entendu dire que je faisais peur, mais d’un autre côté j’ai aussi entendu dire que je semblais être une personne très souriante. Qui aurait pu penser que nous deviendrons si proches. Mais ça a pris deux ans pour être comme ça.
Jonghyun : Nous avons pris notre temps (rire). Maintenant, nous passons beaucoup de temps ensemble même entre membres.
Key : Comme nous nous entendons très bien nous partageons les mêmes intérêts et il y a de nombreuses choses que nous avons en commun, n’est-ce pas ? Nous aimons tous les deux les vêtements, notre nourriture favorite est similaire et nous sommes tous deux intéressés par la langue japonaise.
Jonghyun : Dès que nous allons faire du shopping pour acheter des vêtements, nous allons au magasin que tu préfères, puis nous allons dans ceux que je préfère car nous aimons différentes marques.
Key : Même quand nous faisons les magasins nous voulons différentes choses. Depuis que nous sommes membres du même groupe, il est inévitable pour nous d’avoir des vacances les mêmes jours. La plupart du temps nous nous voyons sans que ce soit prévu, après s’être demandé mutuellement à quel endroit on se voyait. Comme nous sommes deux hommes je ne peux pas dire que c’est un rendez-vous amoureux… Comment peut-on appeler cette relation ?
Jonghyun : Je me demande, comment nous devrions l’appeler ? (rire) C’est vraiment plaisant d’avoir Key avec moi. Je connais tes goûts après tout. Par exemple, quand je vais dans un magasin de vêtements seul je pense « Ceci irait très bien à Key » puis le vendeur me dit « Key le voulait ». Key connaît très bien mes goûts donc à chaque fois que tu m’offres des vêtements comme cadeau d’anniversaire, ils me plairont forcément. Nous nous connaissons chacun à ce point, n’est-ce pas ?
Key : C’est parce que nous sommes tous les deux francs. Nous sommes honnêtes pour exprimer nos opinions, dire ce que nous aimons et ce qui va à l’autre ou ne lui va pas, c’est comme ça que nous pouvons nous comprendre.

Le plus important est de savoir si ça va à la personne ou non.

Jonghyun : Key n’aime pas porter les mêmes vêtements que les autres, n’est-ce pas ?
Key : Oui. C’est pourquoi à chaque fois que je vais dans un magasin je demande aux vendeurs « Combien de vêtements comme celui-ci sont en vente dans le magasin ? » J’aime les vêtements uniques.
Jonghyun : J’aime les vêtements près du corps. Ils me donnent l’air plus svelte. Je n’aime pas porter des vêtements comme ceux du photoshoot d’aujourd’hui, mais je vais penser à acheter et essayer des vêtements comme ceux-là pour l’hiver. C’est bien parce que c’est chaud.
Key : J’aime la couleur. J’aime les vêtements avec des couleurs vives qui me font ressortir dans la foule. Les couleurs chaudes sont bien aussi. Il y a le bleu également.
Jonghyun : Le thème d’aujourd’hui est le pea coat. La dernière fois que j’ai porté un pea coat était pendant mes années d’école. Qu’en est-il pour toi Key ?
Key : J’en ai quelques uns. En parlant des pea coat, peu importe où vous allez ou quel type vous achetez, ils sont simples. C’est pourquoi je ressens le besoin de porter quelque chose de flamboyant en dessous.
Jonghyun : Même pour les filles, quand elles portent des pea coat, c’est plus mignon si elles font l’effort de sélectionner une bonne couleur pour le vêtement en dessous. Spécialement en automne et en hiver il y a des couleurs sombres donc c’est mieux de les porter avec un haut de couleurs vives comme le rouge ou le orange en dessous. Je pense que c’est mignon si elles le portent avec une mini jupe. J’ai l’impression que les jupes longues ne font pas un bon équilibre avec les pea coat.
Key : Le ‘look du petit ami’ que les filles coréennes ont l’habitude de porter est mignon aussi. Elles portent un haut près du corps qui les rendent féminines sous le pea coat, mais le pea coat lui-même est gros. Elles accrochent le manteau sur leurs épaules sans mettre les manches, comme une cape. Ça donne le sentiment qu’elles portent la veste de leur petit ami. Quand elles rentrent dans un magasin et qu’elles l’enlèvent de leurs épaules elles semblent très féminines donc l’écart peut faire palpiter le cœur. Les garçons en Corée portent les vestes comme ça aussi, n’est-ce pas ?! Je le fais parfois. La technique pour ne pas paraître bizarre c’est de porter un sac en dessous. Comme pour les filles, je pense que si elles portent une pochette elles paraîtront plus féminines et chics.
Jonghyun : Mignon, n’est-ce pas ? Mais le plus important est de savoir si ce style va à la personne ou non. En fait, c’est vrai pour n’importe quel style. C’est mieux si ça vous va plutôt que de donner l’impression de porter les vêtements de quelqu’un d’autre.
Key : Je décide toujours de la façon dont je vais coordonner mes vêtements. Comme, aujourd’hui je vais porter quelque chose de mignon, ou je vais être une rock star. Le concept pour aujourd’hui est monotone, j’ai seulement mis des chaussettes brillantes. Les chaussettes sont ce qui connectent le bas des vêtements et les chaussures donc je suis pointilleux sur ce sujet. Qu’est ce que ce serait bien qu’une fille puisse être d’accord avec moi sur ce genre de choses.

Les fans japonais ont beaucoup de personnalité.

Jonghyun : Cette année est presque fini. Y a-t-il quelque chose que tu veux essayer l’année prochaine ?
Key : Laisse-moi voir… peut-être un talk show ? Parce que je pense que c’est important de montrer ma personnalité aussi. Je veux faire une apparition dans un endroit où je peux montrer ma personnalité. Par exemple, être dans une télé réalité.
Jonghyun : Ta personnalité vaut vraiment la peine d’être montée après tout.
Key : Merci. En ce moment je prends soin de cette personnalité. J’attends avec impatience que le jour où je pourrais la montrer à tout le monde arrive. Qu’en est-il pour toi ?
Jonghyun : Depuis que je veux étendre mes compétences musicales, je veux apprendre beaucoup de choses. Comme les instruments de musique.
Key : Quel sorte d’instrument veux tu essayer ?
Jonghyun : Les percussions. J’ai essayé le piano et je sais déjà jouer de la guitare et de la basse mais je n’ai pas encore essayé les percussions.
Key : J’ai l’impression que la batterie t’irait bien aussi.
Jonghyun : C’est bien. Je veux l’apprendre au moins une fois. Et ensuite, je veux montrer le résultat aux fans japonais.
Key : C’est vrai.
Jonghyun : Parler aux fans japonais, quand nous faisons de notre mieux sur scène et qu’ils sont juste debout ici, en silence, nous regardant passionnément, n’est-ce pas ? Je pense que c’est mignon.
Key : Oui. Les fans japonais, même si je les vois en Corée je peux dire directement que c’est eux. Ils sont pleins d’originalité. Il y a de nombreux fans qui font beaucoup d’effort sur leur look et leur maquillage. Je pense que c’est ce qui les rend mignons. Je serais heureux s’ils continuent de nous soutenir pour l’année 2013.

1 question et 1 réponse de SHINee !!

Quel est la première chose que vous faites en vous réveillant le matin ?
Onew : Regarder l’heure.
Jonghyun : Regarder mon téléphone.
Key : Boire un verre d’eau, musique, douche.
Minho : Regarder dans le miroir, vérifier l’heure.
Taemin : Prendre une douche.

Crédit : JILLE
Traduction anglaise : red © shineee.net
Traduction française : Manon © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France